Aromathérapie, Ayurveda, Fleurs de Bach

Lithothérapie, Reiki, Soins énergétiques

Thérapeute agrée ASCA pour les Fleurs de Bach

L’aromathérapie consiste à utiliser de manière thérapeutique les sécrétions naturelles des plantes aromatiques, soit la fraction odorante, volatile et éthérée extraite de certains végétaux. Elle se différencie de la phytothérapie qui utilise la plante entière, par le fait qu’elle n’en utilise qu’une partie : les racines ou les feuilles, fleurs, zestes, aiguilles, bois, etc…

 

Le domaine d’utilisation des huiles essentielles est varié. On les retrouve notamment dans la médecine naturelle, la parfumerie, la cosmétique, l’agro-alimentaire et l’industrie chimique. Ce sont leurs composés chimiques qui leur confère leur propriété antibactérienne, antivirale, antifongique, anti-inflammatoire, antispasmodique, immunostimulante, expectorante, mucolytique, antiallergique, digestive, apaisante, …

 

On appliquera les huiles essentielles par voie orale, cutanée, olfactive, rectale ou vaginale et il est recommandé une grande prudence d’utilisation car leurs molécules actives sont très puissantes. Une goutte d’HE peut équivaloir à 200 litres de tisane ou 20 litres de teintures mères.

 

Les huiles essentielles ne peuvent pas soigner toutes les maladies, cependant elles sont reconnues comme très efficaces dans 70% des cas. Elles peuvent également fonctionner comme complément à un traitement allopathique. En fonction de vos besoins ou envies, nous pouvons étudier ensemble une formule qui vous sera propre et qui vous accompagnera dans votre thérapie.

 

Profitez également de découvrir dans la boutique les différents sprays que je propose… une multitude d’odeurs différentes et qui charment les personnes qui les utilisent…

boutiquev2

Pour nous contacter